jeudi 14 avril 2022

The plot holes

 


In order to survive, a failed comic book artist must fight alongside the fantasy team of his dreams. Realizing he's a fictional character inside a novel that's destined to fail, Cliff joins the Plot Holes – a team of warrior-misfits recruited from other failed novels. In order to survive, they must leap from one book to the next, improving each plot so that the stories can be published... thereby saving each world. Written and drawn by Sean Murphy, Plot Holes is a book for everyone. It celebrates comics and the joy of reading by uniting dozens of different genres into a single tittle. It's a book for everyone – so stop reading this right now, and buy it.

The plot holes

Writer : Sean Murphy

Artist : Sean Murphy

Colorist : Matt Hollingsworth, Dave Stewart

Letterer : Andworld Design

Covers : Sean Murphy, Matt Hollingsworth, AndWorld Design

Edition : self published

March 2022

I.S.B.N. 978-1-7371390-1-0

Vous le savez déjà, je suis un grand fan de Sean Murphy. Si vous ne voulez pas lire encore à quel point cet auteur est génial, passez votre chemin. L'histoire de cet album est géniale, bien construite, intelligente, pleine de références plus ou moins bien cachées (dont une pour le magistral PunkRock Jesus qui est tellement drôle). Le dessin est, comme toujours sublime. Deux points attirent mon attention, d'abord, le côté collectionneur qui ne s'assume pas mais quand même. Cet album est signé. Oui, je ne sais pas s'il a signé tous les albums, ou seulement quelques uns, mais celui qui trône dans ma bibliothèque est signé, ce n'est pas une dédicace, mais je m'en contenterai (joie sur moi). Ensuite, c'est un album hommage, et je trouve que c'est un hommage merveilleux, Sean Murphy rend hommage à sa grand-mère à travers le personnage de Ed, et je trouve vraiment ça magnifique, parce que ce personnage est génial, et que c'est une manière tellement belle de mettre la lumière sur cette personne qu'il a aimé et aime toujours. Un album sublime à avoir absolument !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire