mercredi 6 avril 2022

Pretty guardian Sailor Moon 1

 


Pretty guardian Sailor Moon 1

Scénario : Naoko Takeuchi

Dessin : Naoko Takeuchi

Traduction : Fédoua Lamodière

Lettrage : Frédéric Neau, Simona Maccaroni

Édition : Pika Éditions

Dépôt légal : septembre 2020

I.S.B.N. 978-2-8116-5212-8

J'avais commencé à lire Sailor Moon il y a vingt ans, ou peut-être un peu plus. J'avais bien entendu vu des bouts de l'animé il y a environ mille ans. Je n'en gardais pas de souvenir bien précis, mais il me semblait que ce n'était pas totalement mauvais, un peu comme Card Captor Sakura (que j'aime bien en fait). Beh c'est pas fou fou hein. Ce premier tome dévoile absolument toutes les cartes du truc. Je n'ai aucune idée de comment l'autrice réussit à faire durer ça pendant des tomes et des tomes, là, clairement, parti comme ça, ça pourrait être réglé en 3 tomes. Mais bon, l'histoire est à peu près sympa, pas franchement intelligemment écrite, ça manque d'intrigue. Le dessin est moyen, très moyen, mais c'est le début, j'ai bon espoir que ça s'arrange avec le temps. Par contre, juste un message à Pika Éditions, quand on vend un bouquin dans les 15 balles, on fait gaffe à ne pas imprimer la moindre scène en double, il y en a une ici, genre 8 pages en double, histoire d'être sûr qu'on ait rien loupé de cette scène absolument sans aucune sorte d'importance. Enfin bon. C'est pas ouf, mais ça se lit pas trop mal, c'est assez divertissant même si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire