mercredi 20 janvier 2021

Les Trépassés, le dévoreur d'âmes

 


Un jeune fantôme, Charles, ne se souvient ni de sa vie passée, ni des causes de sa mort. Il va rencontrer les Trépassés, un groupe d'adolescents morts eux aussi il y a longtemps et qui se soutiennent dans leur quotidien d'âmes devenues immortelles. Les Trépassés vont aider Charles à se rappeler de sa vie de vivant, tout en évitant, pour leur propre salut; de se faire dévorer par un esprit vengeur.

Les Trépassés, le dévoreur d'âmes

Autrice : Ann Rake Collin

Édition : Boos on Demand

Dépôt légal : octobre 2020

I.S.B.N. 9782322255641

Le premier livre de cette jeune autrice qui promet de belles choses pour ses futures publications. Nous avons ici des personnages très bien faits, élégamment construits et qui forment une communauté disparate, très attachante. Mes coups de cœur ne vont bien évidemment pas aux personnages principaux (pourquoi bien évidemment? Parce que c'est toujours le cas, j'ai toujours préféré les personnages secondaires c'est tout, et là, c'est pareil, le chevalier, l'Esprit Errant et Emma sont mes trois préf). L'histoire avance bon train à un rythme croissant (je note quand même le pétage du même rythme pas trop loin de la fin que je trouve un peu dommage sans qu'il ne gâche la lecture pour autant) pour terminer sur un bouquet final très beau et sur une peut-être (j'espère) annonce de suite. Le style d'écriture est plutôt élégant je trouve (même si certains le trouveront scolaire, je lui trouve une certaine fluidité qui permet de plonger plus avant dans l'histoire).

Aparté, je suis crédité comme correcteur sur ce livre, et je suis profondément navré d'avoir laissé passer autant de fautes, je suis désolé pour l'autrice qui m'a fait confiance et pour les lecteurs/lectrices qui liront cette première édition avec des fautes pas jolies jolies. Je vous supplie de bien vouloir me pardonner.



Bon, je connais l'autrice en vrai, mais avec toutes ces histoires de covid et d'emplois du temps surchargés, j'ai dû attendre qu'elle fasse une séance de dédicace à l'espace culturel à côté de chez moi pour pouvoir avoir un petit mot dans mon bouquin, mais je l'ai eu !! Et je suis ravi d'avoir pu la revoir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire