lundi 11 janvier 2021

Descender 1 Étoiles de métal

 


La galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Moissonneurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et les véritables intentions des Moissonneurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.

Descender 1 Étoiles de métal

Scénario : Jeff Lemire

Dessin : Dustin Nguyen

Couleur :  Dustin Nguyen

Traduction : Benjamin Rivière

Lettrage : Moscow Eye

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : janvier 2016

I.S.B.N. 978-2-3657-7820-6

Je n'ai aucune idée d'où ça va. Pourtant j'ai lu le premier tome d'Ascender, qui est (si je me souviens bien) la suite. Mais nous avons là une introduction avec tant de possibilités que je n'ai aucune idée de ce qui se passera ensuite. Le dessin est sublime, mais c'est normal, c'est Dustin Nguyen, l'histoire, je me réserve le droit de ne rien en dire avant d'avoir lu au moins le suivant. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire