lundi 24 décembre 2018

Klaw intégrale 1


Tous les adolescents sont uniques, mais Ange Tomassini l'est encore davantage! Et cela lui fait peur. À chaque fois qu'il est en danger, un mystérieux homme-tigre vient le tirer d'affaire. Comment expliquer autrement que ses camarades et professeurs le craignent tellement...? Encore faudrait-il qu'Ange se pose les bonnes questions, à commencer par celle-ci : pourquoi le fils d'un simple vendeur de poisson est-il flanqué en permanence d'un garde du corps...?

Klaw intégrale 1
Scénario : Antoine Ozanam
Dessin : Joël Jurion
Couleur :  Joël Jurion, Yoann Guillé
Édition : Le Lombard
Dépôt légal : novembre 2018
I.S.B.N. 978-2-8036-7543-2

J'adore. Je me suis fait un petit cadeau de Noël un peu en avance, j'ai pas attendu demain pour le lire, et quel plaisir à lire. Nous avons ici les trois premiers tomes de la série Klaw. Je ne connaissais cette série que par ses superbes couvertures, je n'avais jamais lu. Quelle erreur!! En effet, l'histoire est très bonne, dans le premier tome, il y a quelques petites ellipses malheureuses mais il me semble que c'est parce que l'aventure a évolué pas mal entre l'idée qu'avait l'auteur à la base et ce qu'elle est devenue en cours de réalisation. Changements heureux puisque c'est une histoire très prenante, assez classique, mais élégante et bien rythmée. Le dessin est superbe, rien à dire, les personnages sont beaux et les actions sont violentes comme il faut. J'ai beaucoup aimé cet album, et il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite (dans un soucis de joliesse de bibliothèque, je suis obligé d'attendre la prochaine intégrale maintenant, et c'est les boules, mais tant pis, j'attendrai).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire