jeudi 1 mars 2012

Verlaine "une saison en enfer"

Verlaine «une saison en enfer»
Scénario de Bernard Jagodzinski
Dessin de Daniel Casanave
Couleurs de Patrice Larcenet
Édité chez Les Rêveurs
en juin 2008
I.S.B.N. 2-912-747-36-8


Étrange cet album, j’ai eu énormément de mal à rentrer dedans, je n’ai pas du tout apprécié la narration, chose rare, mais là, je n’arrive vraiment pas à m’accrocher à quoi que ce soit, le long de cette histoire (qui du coup m’a paru interminable) et à la fin, les... on va dire 15 dernières pages en voyant très larges sont superbes. À ce moment là, pour moi la narration prend tout son sens. Dommage que ce soit si dur d’arriver à ce niveau là de l’album.


Donc pour l’anecdote de cette dédicace (je ne vais pas la recopier, mais plutôt employer la technique de la feignasse (cette même technique qui m’a permis d’avoir mon bac (pas exactement la même mais une de ses dérivées)) et vous renvoyer à l’endroit où vous pourrez la lire) vous pouvez la lire ici. Juste pour pas que vous ne vous sentiez lésés, les dessins sont superbes dans cette bande dessinée, c’est vraiment la narration qui gêne à mon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire