samedi 3 mars 2012

Darkness (the) 1

Jackie Estacado – orphelin et protégé de Don Franchetti – est le tueur le plus redoutable de la mafia new-yorkaise. Cruel, expéditif et Don Juan irrécupérable, Jackie est un cauchemar pour ses rivaux. Le jour de ses 21 ans, il est choisi pour devenir l’hôte, malgré lui, du Darkness, une entité millénaire qui tire ses pouvoirs de l’obscurité. Il devient alors l’assassin parfait...

The Darkness 1 L’avènement
Scénario de Garth Ennis, David Wohl et Christina Z
Dessin de Marc Silvestri, Cedric Nocon, Steve Firchow, Steven Platt, Joe Benitez, Michael Turner et Clarence Lansang
Couleurs de Peter Steigerwald, Steve Firchow, Tyson Wangler & Liquid!, Richard Isanove, Dean White, Greg Hammond, Jonathan D. Smith et Matt Nelson
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en mars 2009
I.S.B.N. 978-2-7560-1429-6


Et ben ça faisait longtemps que je n’avais rien fait. C’est parce qu’en ce moment, je suis accaparé par Left 4 Dead 2. Du coup, je lis pas des masses. Enfin bon, revenons en à cet album. J’aime beaucoup cette série, ça vole pas haut certes, les dessinateurs ne sont pas tous très bons, mais dans l’ensemble, ils se valent (et j’aime ça, quand le style ne change pas radicalement d’un chapitre à un autre, ça permet de mieux rentrer dans l’histoire, de pas avoir à s’habituer à chaque fois, c’est cool) Malgré tout, les dessins restent efficaces. J’aime beaucoup, c’est chouette comme série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire