samedi 3 mars 2012

Confrérie du crabe (la) 2

Moi, je suis juste là pour réceptionner les restes... Et une fois récupérés, je les nettoie, je les prépare, je les répertorie en leur attribuant à chacun un numéro... Puis je les stocke ici en m’efforçant juste de faire mon boulot du mieux possible pour qu’on puisse s’y retrouver... Mais il n’y a pas un seul crabe dans ces bocaux... Juste des bouts de vous...

La confrérie du crabe 2
Scénario de Mathieu Gallié
Dessin et couleurs de Jean-Baptiste Andreae
Édité chez Delcourt
en janvier 2009
I.S.B.N. 978-2-7560-1170-7


Excellent, superbe. Une très belle histoire, très profonde, presque un peu sale en fait, mais si joliment racontée et sublimement illustrée. C’est vraiment superbe. Comme je le disais à monsieur Andreae lors du festival bd de cette année. J’aime vraiment cette trilogie, c’est un des tubes du millénaire. C’est vraiment très beau, un travail exceptionnel tant au niveau de la narration que du dessin. Je me répète, mais y a tellement rien d’autre à dire, je suis subjugué. C’est beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire