dimanche 26 février 2012

Goon (the) 4

Créatures mangeuses d’hommes venue d’une autre dimension, savants fous, robots géants massacrant tout sur leur passage, zombies et goules à la pelle ou encore conte de Noël déjanté et de préférence irrévérencieux, ce quatrième opus des aventures du Goon et de son pote Franky vous offre ce qui se fait de mieux du côté de Lonely Street.

The Goon 4 Vertus et petits meurtres
Scénario et dessin d’Eric Powell
Couleurs d’Eric et Robin Powell
Traduction de Nick Meylaender
Édité chez Delcourt
en juin 2007


C’est drôle, c’est frais, c’est léger, ça vole pas très haut même si certaines subtilités sont habiles. C’est du grand art, merci monsieur Powell, encore une fois un tome qui peut se vanter de m’arracher des sourires, de me faire rire par moment. Le tout souligné par des dessins toujours meilleurs. Je suis vraiment fan de cette série, je pourrai tellement parler de chacun des personnages, peut-être que je les comprends complètement à côté, mais ils me paraissent tellement clairs, j’aime vraiment tout dans cette série, même le lézard qui parle espagnol et qui en réalité ne fait pas de vraies phrases. C’est vraiment bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire