dimanche 26 février 2012

Enfant des rêves (l') 2

Tokyo. Aujourd’hui. «Nous attendons d’un instant à l’autre l’arrivée de Bruce Wayne, qui atterrit au Japon dans son jet privé et s’est installé au Waldorf de Tokyo, d’où il organisera tous ses rendez-vous. Le milliardaire de Gotham City vient de faire une généreuse donation au «Coup de Cœur Global», un centre de recherche administré par le complexe pharmaceutique Tomioka...» Après les dramatiques évènements qui ont vu Gotham City envahie par un escadron d’ersatz de super-vilains sous l’emprise de drogues puissantes, Batman décide de remonter à la source. Il se rend à Tokyo afin de rencontrer Kenji Tomioka, président de Tomioka Pharmaceutics... L’oncle et le sponsor de la belle journaliste Yuko Yagi. Toutes les preuves montrent que l’affaire mène jusqu’au Japon. Et si aujourd’hui les crimes s’arrêtent, cela voudra dire que le tueur est effectivement japonais.

Batman : L’enfant des rêves 2
De Kia Asamiya
Traduction des Sudios Semic
Édité chez Semic
en juillet 2002
I.S.B.N. 2-914082-69-X


Je n’aime pas trop le dénouement de cette histoire. En effet, l’intrigue était facile tout ça, comme je le disais dans le tome un, mais même si la solution est malgré tout bien amenée, la conclusion et la bagarre avec le «méchant» (charisme zéro, ça m’embête même de dire que c’est un méchant, mais bon faute d’autre mot) sont un peu pourries je trouve. Enfin, c’est pas bien grave, le tout reste malgré tout très plaisant et très divertissant. C’est donc bon dans l’ensemble, bien que... Malgré tout, je le relirai avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire