jeudi 31 mai 2012

Assassin qu'elle mérite (l') 1

"Alors mon but sera atteint, j’aurai contribué, dans la mesure de mes ressources, à créer un gredin, un ennemi de plus pour cette odieuse société qui nous rançonne.» H.K. Huysmans
Vienne. 1900. Deux riches noceurs, désabusés et cyniques, portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l’Art. Un soir d’ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une œuvre d’art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là. À leurs côtés, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne. Un monde de volupté et de raffinement s’ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n’est pas le sien.

L’assassin qu’elle mérite 1 Art nouveau
Scénario de Wilfrid Lupano
Dessin de Yannick Corboz
Couleurs de Catherine Moreau et Yannick Corboz
Édité chez Vents d’Ouest
en septembre 2010
I.S.B.N. 978-2-7493-0555-4


J’ai attendu pour pouvoir la lire cette bande dessinée. Et grâce au gentil chinois, c’est enfin fait. Et je n’en suis nullement mécontent. Un très bon album pose les bases d’une histoire excellente, animée par des personnages très bons sur des dessins magnifiques. Je ne sais trop qu’ajouter, et n’en ferai rien de peur de n’être assez juste. Vivement la suite!!

Festival BD Pyrénées de cette année, toujours 2012 donc. Je suis navré de n'avoir pas pu être là au moment où monsieur Yannick Corboz m'a fait cette dédicace. J'apprécie beaucoup ce monsieur. Tout timide. Enfin, voilà, il m'avait déjà dédicacé Voix off, et ce tome aussi donc, me revoilà à le remercier une nouvelle fois. Et à tous, lisez ses bd!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire