jeudi 31 mai 2012

ASH 1

Atom Girl Fighting for our freedom! «À l’époque rien ni personne ne pouvait l’arrêter!»

ASH 1 L’Académie des Super-Héros
De Loran Crenn
Édité chez Le Cycliste
en mai 2005
I.S.B.N. 2-912249-73-2



Selon moi, c’est la moins bonne des trois séries de ce monsieur que je connais. En effet, autant rien à dire sur Bouyoul et Evil Devil, qui sont un peu dans le même genre, mais où y a rien à enlever tellement c’est bon et efficace, autant sur celle-ci, je suis plus perplexe. Et oui, le sujet des gamins à super pouvoir a été utilisé et réutilisé, sans cesse. Rien de bien nouveau à en faire donc. Et c’est bien là le souci. Il n’y a rien de bien nouveau là-dedans, y a toujours la petite patte Loran Crenn qui fait que c’est drôle, que c’est sympa. Mais je trouve ça un peu décevant quand même quand on voit la qualité d’un Bouyoul par exemple. Après, je conçois bien que comme il me le disait lors d’une dédicace (j’en ai plein de lui, je le saoule à chaque fois avec mes demandes à la con mais elles sont trop cool ses dédicaces, j’en suis trop content) c’est plus facile à vendre à une maison d’édition ça qu’un Bouyoul, mais bon, c’est dommage je trouve. Enfin bon, ça reste quand même un moment agréable et drôle, je ne nie pas les avoir lus plusieurs fois les Ash, et je les relirai encore, mais si je dois en conseiller de lui, ouais, ce sera plutôt les autres que je nommerai.

Festival BD Pyrénées cette année (2012). J'apprécie énormément ce monsieur, il est grandiose, hyper sympa, grand, beau, fort, intelligent, généreux (et non, il ne me paye pas, mais mon groupisme parle peut-être à ma place). Je ne vous raconterai pas comment c'est passé cette dédicace, vous l'avez lu plein de fois si vous suivez ce blog. Bref, encore merci à lui, oui, merci à toi Loran, tu es grand (...)!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire