samedi 21 septembre 2024

L’homme de la situation

 


Manu, qui a toujours assumé son rôle d’homme fort et protecteur, voit son monde bouleversé quand, coup sur coup, sa compagne le quitte et il se voit refuser un poste au nom de la parité homme-femme. En perte de repères, il se raccroche à une fratrie de sept enfants difficiles, bien décidé à les sauver de leur détresse sociale. Ainsi s’amorce une longue descente au cœur de ses angoisses…

L’homme de la situation

Scénario : Lou Lubie

Dessin : Lou Lubie

Couleur :  Maud Butin

Édition : Dupuis

Dépôt légal : janvier 2021

I.S.B.N. 979-1-0347-4756-6

J’ai été très surpris de ne rien apprendre en lisant cette bande dessinée. Il s’agit juste d’une histoire très prenante, très bien écrite et très bien illustrée. Où l’on découvre un personnage plein de fissures qu’il ne veut pas voir. C’est une très jolie histoire avec une jolie fin. Je dois dire, en toute honnêteté que je préfère ses bandes dessinées explicatives, mais elle est malgré tout très forte en histoire scénarisée. Je conseille, je pense que je conseillerai tous ses albums, j’adore cette autrice !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire