vendredi 27 septembre 2024

La pomme et le piège

 


Quand un jeune renard découvre qu’un monde inconnu s’étend bien au-delà de sa forêt minuscule, il décide de partir à sa découverte. "La pomme et le piège", un conte initiatique où croquer la vie à pleines dents aide à grandir et à faire grandir.

La pomme et le piège

Autrice : Marie Deschamps

Édition : Comme une Orange

Dépôt légal : septembre 2024

I.S.B.N. 978-2-919703-41-8

Je ne vais pas parler de ce livre qui est sublime. À la place, vous allez l’acheter, le regarder, le lire, l’écouter et apprendre. Ici, je vais vous parler de Marie Deschamps, parce que j’en ai envie, et parce qu’il faut que vous sachiez, si vous ne la connaissez pas, qui elle est. Marie est une copineamie. Copine parce qu’on peut se raconter des blagues, partager un café/repas/moment sans dévoiler une once des douleurs qui nous habite. Amie parce que qu’on peut aussi partager tout le reste (pas forcément tout le monde, mais pour mes deux moitiés et moi, c’est le cas). C’est une petite personne avec (excusez l’imagerie niaise) un cœur grand comme le monde, quand j’écris ça, c’est qu’elle se passionne pour à peu près tout, et que sa passion est fichtrement contagieuse. Vous l’aurez compris, je connais un peu Marie Deschamps et je l’aime, mais j’aime aussi son œuvre, parce qu’elle ne peut être dissocier de son œuvre. C’est elle qu’elle dessine, qu’elle raconte. Merci Marie.

 


Cette dédicace n’est pas pour moi mais pour une de mes deux moitiés. Et elle est magnifique. Tellement magnifique que quand l’intéressée l’a vue, elle a illuminé le temps d’un soleil de dents (ça n’a aucun sens, je sais, laissez-moi tranquille). Merci encore Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire