dimanche 29 septembre 2024

La chèvre de monsieur Seguin

 


-Comme on doit être bien là-haut ! Quel plaisir de gambader dans la bruyère, sans cette maudite longe qui vous écorche le cou !... C’est bon pour l’âne ou pour le bœuf de brouter dans un clos !... Les chèvres, il leur faut du large.

La chèvre de monsieur Seguin

Auteur : Alphonse Daudet

Illustration : Marie Deschamps

Édition : Comme une Orange

Dépôt légal : décembre 2020

I.S.B.N. 978-2-919703-32-6

C’est rigolo, je me rappelais entièrement ce conte, chaque mot. À l’époque, il faisait partie des textes à apprendre à l’école. Et je ne saurais le réciter, mais j’en connais chaque mot. Le voir aussi joli, aussi plein de vie, l’entendre parfaitement en regardant ces pages, c’est un peu comme retourner sur les bancs de l’école primaire de la basse-ville. Un classique illustré avec grande classe. Une pure merveille.

 


Si vous avez lu quelques-uns des billets de ce blog, vous savez que j’aime Marie Deschamps, mais dans ce livre, il y a une explication de la personne qui est tellement merveilleusement vraie que j’aurais voulu pouvoir l’écrire moi-même. C’est avec une émotion certaine que j’ai découvert cette dédicace "expérimentale" dans ce livre. Merci Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire