mardi 6 août 2024

Racines

 


Rose, qui a les cheveux crépus, rêve de les avoir lisses. Elle sera prête à tout pour se conformer aux normes sociales et échapper au sexisme et au racisme. Quitte à gommer son identité métissée. Entre récit de vie et enquête, une bd sur l'acceptation de soi et de ses origines.

Racines

Scénario : Lou Lubie

Dessin : Lou Lubie

Couleur :  Lou Lubie

Édition : Delcourt

Dépôt légal : mai 2024

I.S.B.N. 978-2-413-08274-3

Ce que j'aime avec cette autrice, c'est que ses bandes dessinées (c'est la deuxième que je lis d'elle, mais j'en ai encore une dans ma pal) sont super documentées. Comme écrit au dos, c'est une véritable enquête avec sources à l'appui, ce qui rend le sujet d'autant plus intéressant (même si je suis chauve). C'est très intelligemment écrit et ça reste vraiment agréable comme lecture (il y a quelques passages qui font grincer des dents, mais c'est l'apanage des autrices/auteurs qui retransmettent le monde tel qu'il est vraiment). J'ai adoré cette bande dessinée et la conseille vivement. En plus, le dessin est beau. Merci madame Lubie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire