lundi 29 juillet 2024

La route

 


"Réfléchis à ce que tu mets dans ta tête, parce que ça y restera pour toujours."

La route

D'après la nouvelle de Cormac McCarthy

Scénario : Manu Larcenet

Dessin : Manu Larcenet

Édition : Dargaud

Dépôt légal : mars 2024

I.S.B.N. 978-2205-20815-3

Je ne m'attarderai pas sur la honte du "mouvement commercial" de Dargaud qui est passé maître en dégueulasserie pour moi. J'ai acheté cet album dans une petite librairie qui ne l'avait pas eu à sa sortie parce que c'est une petite librairie. Je suis patient. Et têtu. C'est tout. Maintenant, j'avais lu la nouvelle il y a plein d'années. Et je n'avais pas aimé. Je suis passé à côté, trop long, trop lent (même si c'est le but même de l'histoire). Mais j'ai une confiance infinie en l'auteur. Et je me suis dit "si quelqu'un peut réussir à me faire aimer cette histoire, c'est lui". Et il a réussi. Cette bande dessinée est magnifique. J'avais l'impression de revoir les mots dans ses dessins, mais mieux organisés. J'ai adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire