samedi 1 juin 2024

Ricochet

 

 


Ricochet

Autrice : Marie Deschamps

Édition : La Vie c'est Caillou

Dépôt légal : mai 2024

I.S.B.N. 978-2-487462-00-7

Avant tout, un peu de contexte. Il y a quelques mois, un collègue au bord de l'exaspération parlait d'un autre collègue et moi en ces mots "Je bosse avec des pousse-cailloux". Remarque à laquelle l'autre collègue en question et moi-même avons répondu d'une voix primaire "CAILLOUX". Ainsi naissait la secte du Kayou dans une supérette de la banlieue bordelaise. De temps en temps, un ou une collègue de cette même superette nous interpelle en criant "CAILLOU" et reçoit une réponse équivalente des quatre coins du magasin. Il y a quelques jours (saut dans le temps), Marie poste sur facebook la sortie de son nouveau livre aux éditions La Vie c'est Caillou. Ni une ni deux, j'en commande trois. J'ai offert les deux autres aux deux collègues qui ont adoré. Et j'ai adoré ce bouquin. Il est moins drôle que l'histoire contextuelle, beaucoup plus beau et poétique que trois débiles dans un rayon fruits et légumes d'un supermarché, mais c'est Marie, c'était forcément magnifique, magique, musical. Merci Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire