mardi 28 mai 2024

Gunnm Mars chronicle 6

 


D'où vient Yoko ? L'homme qui détient les secrets de sa naissance nous les révèle ! La passation de pouvoir de Cydonia se déroule à l'occasion d'une cérémonie d'intronisation. Celle qui allait recevoir toutes ces prérogatives était une petite enfant, notre Yoko. Le récit de la Yoko du passé préfigure celui de la Gally à venir. Le secret de sa naissance va enfin être dévoilé !

Gunnm Mars chronicle 6

Scénario : Yukito Kishiro

Dessin : Yukito Kishiro

Traduction : David Deleule

Lettrage : Bakayaro

Édition : Glénat

Dépôt légal : mars 2019

I.S.B.N. 978-2-344-03406-4

Lors du dernier tome, j'espérais qu'il garderait Muster pour en faire un méchant récurent. Et bien non, il est mort, et je suis malheureux. En dehors de ça, j'aime le fait que Yoko ne soit qu'un personnage secondaire, même dans sa création c'est un hasard, je n'en dirai pas plus, mais je trouve ça très chouette qu'elle ne soit pas une héroïne dès le départ. Je m'arrête là, je vais aller pleurer Muster pendant quelques instants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire