vendredi 17 mai 2024

Batman : White knight, génération Joker

 


Lorsque Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn, s'enfuient dans une Batmobile volée, seul l'hologramme de Jack Napier a un espoir de les ramener chez eux et de les tenir à l'écart des séides du Joker. Mais le crime n'est pas la seule tentation à laquelle ils vont être confrontés : les enfants découvrent un secret qui pourrait ramener leur père à la vie ! Parviendront-ils à faire revivre le plus grand ennemi du Chevalier Noir ?

Batman : White knight, génération Joker

Scénario : Katana Collins, Clay McCormack

Dessin : Mirka Andolfo

Encrage : Mirka Andolfo

Couleur :  Alejandro Sánchez

Traduction : Benjamin Rivière

Lettrage : Gaël Legeard

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : mai 2024

I.S.B.N. 979-1-0268-2938-6

Je ne sais pas si je dois descendre complètement cet album parce que c'est beaucoup trop niais et mignon pour du Batman ou si je dois accentuer le fait que malgré les deux pages sorties d'un téléfilm de Noël M6, la lecture a été incroyable, divertissante et prenante. Du coup, je vais juste vous laisser avec ça. Le dessin est bon (ce n'est pas Sean Murphy, et c'est dommage, mais ça reste de l'excellent dessin malgré tout), les personnages sont beaux (sauf les deux pages suscitées qui gâchent complètement le personnage de Jack Napier). Le rythme est fou, bien tenu, le tout est super bien construit (bla bla bla). J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas mal grincé des dents à un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire