samedi 3 février 2024

Goupil ou face

 


Après des années de questionnements, Lou découvre qu'elle est atteinte de cyclothymie : un trouble de l'humeur de la famille des maladies bipolaires. Que faire quand on découvre un petit renard sauvage dans son cerveau ? Peut-on l'apprivoiser, le dompter ? Et comment être heureux quand on doit cohabiter avec une créature si imprévisible ?

Goupil ou face

Scénario : Lou Lubie

Dessin : Lou Lubie

Couleur :  Lou Lubie

Édition : Delcourt

Dépôt légal : mai 2021

I.S.B.N. 978-2-413-04151-1

J'étais dans la librairie Tandem à Mauléon Licharre, je cherchais quelque chose pas particulièrement quand je vois la tranche de cette bande dessinée, le titre m'interpelle. J'attrape l'objet, voit la couverture qui m'accroche, j'ouvre, le dessin correspond et me plaît beaucoup, je lis le texte recopié au-dessus. Vendu. Quel "bonheur" de lire ces pages. C'est intelligemment écrit, drôle mais pas tant, joli mais dur. Je ne souffre pas des troubles dont il est question, mais connaît des personnes qui sont concernées, peut-être. Un passage particulier m'a rappelé mon ami qui manque. C'est un bouquin magnifique, que je recommande très vivement. Merci madame Lubie d'avoir fait de vos épreuves une œuvre d'art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire