vendredi 15 décembre 2023

Le sang de l'Impératrice

 


Giselle Le Tholy de Madalberth est l'héritière d'une des familles les plus puissantes de l'Empire du Dalstein. Depuis son adolescence, elle est fiancée au troisième Prince, Dusan, et possède privilèges, pouvoir et une réputation prestigieuse. Ses qualités lui permettent de devenir proche de sa future belle-mère, l'Impératrice Carolina. À la mort subite de cette dernière, Giselle tombe en disgrâce, accusée d'avoir trahi son pays et son honneur. Livrée à elle-même, exilée, Giselle devra sauver sa vie et découvrir la vérité qui se cache derrière ceux qui veulent la faire disparaître. Sa vengeance et les réponses à ses questions se trouveront dans le sang… Le sang de l'Impératrice.

Le sang de l'Impératrice

Aurtice : Ann Rake Collin

Illustration : Gabriela Mendoza

Édition : Books on Demand

Dépôt légal : novembre 2022

I.S.B.N. 9782322461295

Eh bien, eh bien, que de chemin parcouru. En effet, l'écriture d'Ann s'est drôlement affinée depuis son dernier (et premier) roman Les trépassés. Nous changeons complètement de registre ici puisqu'il s'agit d'intrigue politique, de complots et d'enquêtes. Je vais passer vite sur le seul point négatif de ce livre, l'édition. Quand elle m'a donné ce livre, l'autrice (que j'appellerai Bouclette, parce que c'est comme ça que je l'appelle dans la vraie vie) m'a expliqué qu'elle avait eu des soucis avec la maquette et avait dû reprendre le tout en urgence. Du coup, il y a des signes, genre pas mal. Et c'est dommage. Voilà, maintenant, passons aux points positifs, les personnages sont parfaitement bien construits, ils sont très vrais, avec ce qu'il faut de théâtre pour que ça ne soit pas pénible à la lecture. Les relations sont très poussées, les descriptions qui font que le début peut paraître un peu long nous permettent de mieux comprendre les réactions, de les anticiper aussi, et de s'accrocher à certains, d'en détester d'autres. C'est très complet à ce niveau-là. L'intrigue, qui est double, est très bien construite (je ne suis pas lecteur de ce genre de livre, donc je ne juge qu'avec mes petites connaissances, peut-être que les amateurs/amatrices trouveront le déroulement un peu léger ou rapide, mais personnellement, j'ai accroché). Par contre, il faut absolument que Bouclette écrive la suite, parce que finir comme elle le fait, ce n'est pas possible, non non non, je refuse, je veux les réponses, et la suite d'ailleurs !! En tout cas, j'ai grandement apprécié la lecture de ce livre, j'ai aimé me prendre au jeu, m'imaginer des solutions qui étaient complètement à côté de la plaque, et j'attends la suite.

J'ai une dédicace (bien sûr), mais pas de dessin, je ne désespère pas de la faire flancher un jour, en attendant, merci Bouclette, continue de continuer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire