mercredi 11 octobre 2023

RIP 6 Eugène : Toutes les bonnes choses ont une fin

 


Ils nous bouffent notre pain. Ils piquent nos gagne-pains. Des pains dans la tronche, c’est tout ce qu’ils méritent ! Comment ça, faut que je me calme ?! Vous savez à qui vous avez affaire ? Je suis Eugène ! Et il est pas né celui qui va me dire ce que je dois faire ou pas faire.

RIP 6 Eugène : Toutes les bonnes choses ont une fin

Scénario : Gaet’s

Dessin : Julien Monier

Couleur :  Julien Monier

Édition : Petit à Petit

Dépôt légal : septembre 2023

I.S.B.N. 978238046-178-7

C’est bien triste, mais c’est la fin d’une série incroyable. Je ferai un comparatif avec la série HBO, Oz. Oz, c’est l’histoire de détenus dans une prison haute sécurité, et beh on arrive malgré tout à s’attacher à ces horribles personnes. Bah là, toutes échelles respectées, c’est pareil. Les personnages de cette série sont assez peu recommandables, à vrai dire, si je les croisais dans la vraie vie, je les détesterais probablement. Mais arrivé à la fin de cette série, étrangement, je me suis retrouvé attaché. Mais vraiment. Leurs sorts à tous m’a profondément touché. En tout cas. Cette série se termine de la meilleure des manières, l’écriture est incroyablement intelligente et efficace, le dessin est toujours aussi bon. Une série que j’aurais grand plaisir à relire, et que je vous recommande vivement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire