samedi 3 juin 2023

Nous sommes Sportacus !

 


"Elle témoigne : sans téléphone, on est redevenus des bêtes sauvages !!"

Nous sommes Sportacus !

Scénario : Victor Marco

Dessin : Victor Marco

Couleur : Victor Marco

Édition : Sarbacane

Dépôt légal : 1er semestre 2018

I.S.B.N. 978-2-37731-043-2

Je suis allé au Bordeaux Geek Festival (je ne sais plus quand, y a quelques semaines) et à côté de Loran Crenn, il y avait ce monsieur. Avec cette bd, que j'ai prise parce que je connais le frangin. Je ne savais pas trop qu'en attendre, je n'avais vraiment aucune idée (autre que la couverture). J'ai tellement pris un train dans la face. Prenons donc une équipe d'un magasin de sport avec management 2020 qui fait une sortie moisie et se retrouve en plein apocalypse. Voilà. Nous avons une histoire incroyablement bien écrite, des relations, personnages, situations décrites avec une intelligence surprenante. Le dessin peut paraître naïf au début, mais plus l'histoire avance, plus le côté sombre ressort. J'ai adoré cet album, vraiment, et je vous le recommande vivement !

 


J'ai rencontré Victor Marco pour la première fois ce jour-là, au BGF d'il y a quelques semaines. Je connais son frère Jean-Louis, je connais son camarade de tablée Loran, mais je découvrais Victor, qui est très sympathique. Voilà, il m'a fait une jolie dédicace alors que Loran a essayé de me faire jeter dehors, merci Victor !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire