dimanche 19 février 2023

Saturn return 3 Tous mes espoirs, commencent petit à petit à s'effriter.

 


Si l'excursion nocturne avec son mari n'a pas permis à Ritsuko de sauver son mariage, la jeune femme a au moins appris une chose cruciale à cette occasion. Et la révélation que lui a faite Saho, la petite amie officielle de Nakajima, ne la laisse pas indifférente. Aussi, sans attendre, elle part à la rencontre de cette dernière. Pour la rejoindre, Koide doit prétexter un voyage en compagnie d'Akiba, une autre autrice dont il a la charge. Comment se passera la rencontre entre les deux romancières ?

Saturn return 3 Tous mes espoirs, commencent petit à petit à s'effriter.

Scénario : Akane Torikai

Dessin : Akane Torikai

Traduction : Gaëlle Ruel

Lettrage :  Erwan Charlès

Édition : Akata Éditions

Dépôt légal : juin 2022

I.S.B.N. 978-2-38-212-261-7

L'enquête se poursuit, on découvre un peu du background de Nakajima, beaucoup de celui de Ritsuko. Je voudrais m'attarder sur la réflexion de la petite sœur de Nakajima que j'ai trouvée incroyablement triste, assez vraie et très sombre. Une réflexion qui dit que si celles/ceux qui restent essaient de savoir pourquoi un suicidé est passé à l'acte, c'est pour se dédouaner. Pour se rassurer en découvrant que ce n'est pas leur faute. Elle pose également la question suivante "Combien de temps faut-il rester aux côtés d'une personne suicidaire pour que ses pulsions de mort disparaissent ?" Je trouve que c'est une très belle question, très dure aussi. Cet album m'a remué comme vous le voyez, il était très beau, mais il tape pile où il faut.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire