vendredi 20 janvier 2023

In memoriam 1 Manon

 


Alors qu'une explosion d'origine inconnue a brutalement mis fin à l'ère de la magie et des artefacts, une jeune flic et un ancien sorcier que tout oppose s'allient pour retrouver une petite fille poursuivie par deux assassins dont les pouvoirs semblent avoir été épargnés par la catastrophe. Une petite fille qui pourrait bien détenir les réponses à toutes leurs questions…

In memoriam 1 Manon

Scénario : Mathieu Salvia

Dessin : Djet

Couleur : Djet

Édition : Dupuis

Dépôt légal : janvier 2023

I.S.B.N. 979-1-0347-6535-5

Eh ben si je m'attendais. Un peu de contexte, Mathieu Salvia et Djet sont les auteurs de l'excellent Croquemitaine, il est donc bien évident que j'ai sauté sur l'occasion de les relire (en vrai, j'ai précommandé cet album dès que ça a été possible). Et punaise. C'est un tome un vraiment balèze. Nous avons en premier lieu une introduction qui éclate sur l'évènement qui sera probablement un leurre tout du long de cette série (j'espère que ce sera une série longue en plein de tomes, il y a tant à explorer là (mais en même temps, Mathieu Salvia est assez fort en ce qui concerne le "aller droit au but, pas de détour")) qui est, et restera la base de tout. Punaise, j'en perds mes mots tellement cette lecture est bonne et tellement il faut que vous lisiez ça. En plus de ça, le dessin est une pure merveille, je suis Djet sur facebook depuis que j'ai lu Croquemitaine, je sais qu'il est très très fort, mais chaque image le montre mieux que tout ce que je pourrais écrire. J'ai adoré, et je suis tellement impatient de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire