dimanche 8 janvier 2023

Harley Quinn 1 The eat. Bang ! Kill. Tour

 


Harley et Ivy ont pris la route pour la virée du siècle ! Fuyant Gotham City après une cérémonie de mariage particulièrement désastreuse, les deux aventurières doivent impérativement semer un commissaire Gordon particulièrement à cran. Alors qu'Ivy se prend à regretter d'avoir laissé Kite Man au pied de l'autel, Harley promet à sa partenaire un remède radical à son état "post-marium" !

Harley Quinn 1 The eat. Bang ! Kill. Tour

Scénario : Tee Franklin

Dessin : Max Sarin

Encrage : Max Sarin, Erich Owen

Couleur : Marissa Louise

Traduction : Jérôme Dalotel, Bob Yangasa

Lettrage : Moscow Eye

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : septembre 2022

I.S.B.N. 979-1-0268-2422-0

Vous vous en doutez, je n'ai pas du tout vu la série animée Harley Quinn. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait de ce personnage qui était parfait. Eh ben là, c'est en quelque sorte la saison 2 de la série animée. Alors bon, il y a un résumé à l'intérieur qui m'a fait dire que j'ai bien fait de ne pas regarder, que ça n'a rien d'intéressant. Et puis hop, on nous balance ça. Je ne vais pas être mesquin ou aigri, j'ai pas mal apprécié la lecture de cet album, l'histoire est sympa même si un peu trop légère peut-être. C'est drôle, ça tabasse, je n'aime pas leur version de Gordon qui est en parfaite contradiction avec ce que l'on connait du personnage, quelques éléments sont très intéressants et mériteraient quelques approfondissements (même s'il ne s'agit que de personnages très très secondaires). Voilà, ça donne envie de lire la suite, sans donner aucune envie de voir la série (mais je suis parfaitement réfractaire à la nouvelle politique d'animation DC (toujours moins cher, toujours moins beau (je ne parle pas de Batman Ninja qui est une pure merveille)). Oops, je n'ai pas parlé du dessin, je l'adore, très cartoon sans tomber dans l'abus pour garder un côté encré dans le vrai, c'est très efficace et vivant comme trait, j'ai vraiment adoré, je ne connaissais pas cette artiste, mais je vais essayer de trouver d'autres trucs d'elle, parce que j'aime vraiment beaucoup. Voilà voilà, un album pas forcément nécessaire mais assez innovant (j'ai trouvé) et agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire