mardi 3 janvier 2023

Celui que tu aimes dans les ténèbres

 


Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une certaine renommée. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l'abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l'inspiration et bien plus encore…

Celui que tu aimes dans les ténèbres

Scénario : Skottie Young

Dessin : Jorge Corona

Couleur : Jean-François Beaulieu

Traduction : Julien Di Giacomo

Lettrage : Éric Montesinos

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : septembre 2022

I.S.B.N. 979-1-0268-2434-3

Que j'aime cette équipe. Ce trio. L'écriture de Skottie Young est magnifique. Il mêle parfaitement le fantastique à certains problèmes très contemporains (ici, des problèmes qui durent depuis trop longtemps) donnant une vision nouvelle et une envie d'agir puissante. Le dessin de Jorge Corona est sublime, il parvient à donner vie à l'imaginaire et à le mêler à la perfection au réel. Et les couleurs de Jean-François Beaulieu sont toujours exactement celles qu'il faut pour lier le tout. Nous avons là un récit assez malsain, dont le sujet est, justement, une relation malsaine et son évolution dans le temps. J'ai adoré cet album, et je le recommande vivement, mais je vous en supplie, mesdames et messieurs, si vous vous trouvez dans ce genre de relation, demandez de l'aide, pitié, ne vous laissez pas effacer (je suis peut-être passé complètement à côté, mais c'est comme ça que je l'ai lu, alors j'en profite pour vous demander de faire super attention à vous, vous êtes toutes et tous importants pour quelqu'un/quelqu'une).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire