samedi 5 février 2022

Jabberwocky 7

 


Lily et Sabata mènent l'enquête aux États-Unis, suite à la tentative de meurtre dont a été victime le Comte de Monte Cristo à New-York. Pour éviter d'attirer l'attention, le duo du "Château d'If" intègre le Wild West Show, la troupe de Buffalo Bill, qui doit justement donner une série de représentations à Monco…

Jabberwocky 7

Scénario : Masato Hisa

Dessin : Masato Hisa

Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande

Lettrage : Hinoko

Édition : Glénat

Dépôt légal : mars 2016

I.S.B.N. 978-2-344-01303-8

Voici que cette série grandiose se termine en points de suspension. Je vous vois venir "gna gna points de suspension gna gna gna il en fera d'autres quand il aura plus d'idées gna gna gna", n'étant doué d'aucune sorte en prévision, je ne saurais vous donner raison ou tort, mais j'espère que vous vous trompez bande de vilains/vilaines !! En effet, cette fin est écrite de manière tellement géniale qu'il ne peut y avoir de suite narrée (ce qui ne signifie en rien que c'est la fin des histoires de Lily et Sabata), cette dernière aventure conclue à la perfection toutes celles que nous avons lues jusque-là, et la fin de l'histoire Lily/Sabata est elle aussi magnifiquement grandiose. Un final magique, que j'ai beaucoup aimé donc, je recommande vivement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire