lundi 27 décembre 2021

On fera avec

 


On fera avec

Scénario : Manu Larcenet

Dessin : Manu Lacenet

Édition : Les Rêveurs

Dépôt légal : mars 2000

I.S.B.N. 979-10-91476-27-0

Il y a de cela quelques années, ce bouquin me parlait. J'avais l'impression de me lire dans ces pages. Puis j'ai vieilli. Et si le message général reste très vrai en ce qui me concerne, il s'avère que je me reconnais beaucoup plus dans la note approximative de l'auteur à la fin de l'ouvrage. Ça reste un superbe livre, plein de vérités (même si elles souffrent d'une maladresse de jeunesse (attention, je ne prétends pas pouvoir donner de leçon à monseigneur Larcenet, ce type est un héros et j'aimerais qu'il le sache)). Le dessin est magnifiquement efficace. Un beau livre, pas tellement bonnambi, mais la vie est-elle bonnambi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire