mardi 28 décembre 2021

Descender 6 La fin d'un monde ancien


Toutes les factions lancées à la poursuite de Tim-21 convergent désormais vers la planète aquatique Mata, où sont censés se trouver le professeur Solomon et l'Ancien robot, le modèle à l'origine des androïdes domestiques et des Moissonneurs. Au même moment, dans le reste de la galaxie, la révolution des machines fait rage. La fin est proche, et rien ni personne n'est préparé à ce qui est sur le point d'arriver.

Descender 6 La fin d'un monde ancien

Scénario : Jeff Lemire

Dessin : Dustin Nguyen

Couleur :  Dustin Nguyen

Traduction : Benjamin Rivière

Lettrage : Moscow Eye

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : février 2019

I.S.B.N. 979-1-0268-1562-4

J'ai failli croire à une blague. Souvenez-vous, à la fin du dernier tome, j'annonçais qu'il y avait des intro à un bouquet final plus subtiles. Bah le début de ce tome prend place avec un flash-back qui pète complètement le rythme, et elle était là en fait la subtilité, parce que je me suis vraiment demandé ce que ça faisait là avant de comprendre et d'en prendre plein la tronche avec un final qui annonce en fait la naissance de la série Ascender (pour celles et ceux qui suivent (une personne donc, peut-être deux), j'avais commencé la série Descender après avoir lu le tome 1 de Ascender (note à moi-même, il va falloir vite que je trouve la suite d'ailleurs)). C'est un final incroyable, graphiquement sublime, et magistralement écrit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire