lundi 27 décembre 2021

Bad boy

 


Bad boy

Scénario : Frank Miller

Dessin : Simon Bisley

Couleur :  Angus McKie

Traduction : Lorraine Darrow

Édition : Rackham

Dépôt légal : mars 2000

I.S.B.N. 2-87827-035-5

Cet album, je l'ai très longtemps trouvé parfaitement génial. Maintenant, j'y vois les défauts. Attention, il reste excellent hein, mais il y a pas mal de lacunes. L'histoire est bonne mais est loin d'être finie, ou même correctement utilisée. Trop de trous qui ne sont pas, je le pense, volontaires. En effet, si à une époque, j'ai pu croire à d'audacieuses ellipses, j'y vois maintenant un manque d'attention porté au produit fini. Peut-être un désaccord entre les auteurs et les éditeurs, peut-être que cet album était une commande, peut-être qu'il s'agissait d'un pilote à qui on n'a pas donné de suite, quoi qu'il en soit, il manque de profondeur pour que ce soit un vrai bon album. Le dessin est grandiose, l'histoire aurait pu l'être aussi, mais il manque trop de choses pour qu'elle soit mieux que sympa, divertissante, alors qu'elle aurait pu être sensationnelle. C'est dommage, ça reste très divertissant et agréable, mais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire