mardi 23 novembre 2021

Batman : White Knight Harley Quinn

 


Désormais Bruce Wayne est enfermé en prison, mais il a noué une relation de plus en plus forte avec son ancienne ennemie, l'ex-compagne de Jack Napier, Harleen Quinzel. Jeune maman, celle-ci est contactée par le GCPD pour l'épauler sur une affaire qui va faire remonter à la surface les souvenirs encore vivaces de son passé de criminelle.

Batman : White Knight Harley Quinn

Scénario :  Katana Collins

Dessin : Matteo Scalera

Couleur :  Dave Stewart

Traduction : Benjamin Rivière, Julien Di Giacomo

Lettrage : Sabine Maddin, Stéphan Boschat, Moscow Eye

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : octobre 2021

I.S.B.N. 979-1-0268-2061-1

Avant de dire toutes les merveilles que je pense de cet album, je voudrais dire que je ne suis pas super fan des pages floues. D'un, parce qu'on paye les bouquins suffisamment chers pour espérer n'avoir pas à plisser les yeux pour les lire, de deux parce que c'est un manque de respect vis à vis du client et surtout de trois parce que c'est un manque de respect abominable vis à vis du travail des auteurs. Une de temps en temps, pourquoi pas, je ne suis pas un râleur, mais dans cet album, il y a quand même minimum 6 pages floues (minimum parce qu'il est possible que j'en ai oublié entre le début et la fin de la lecture). Voilà, maintenant que ça, c'est dit, passons à ce qui nous intéresse, ce sublime album. Au début, j'ai eu peur. Il se trouve que Sean Murphy n'est pas aux commandes ici, mais le dessin reste parfaitement magnifique (quand il n'est pas flou) et l'histoire est exceptionnelle elle aussi. J'aime vraiment ce que fait cette famille à l'univers Batman, et j'espère qu'ils continueront (mari et femme) à nourrir cette série du White Knight parce que pour l'instant, c'est un sans-faute. Une vraie partition d'efficacité et de revisite. À lire et à avoir absolument !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire