samedi 27 mars 2021

Rigor noctis

 


Que faire quand on a monté un groupe de black metal avec ses copains, en nourrissant l'espoir de devenir des pointures du genre, mais qu'on est incapable d'être à la hauteur de ses ambitions ? Prier ? Certainement pas ! Alors on continue à ramer en y croyant fermement, on attend que quelque chose se passe. Et, coup de main de la providence, on fait une rencontre inespérée ; celle qui arrive à point nommé et qui va tout changer. Mais attention, la lumière au bout du tunnel pourrait bien prendre sa source au cœur des pires abîmes. Car il est des alliances que l'on scelle... sans en mesurer les conséquences...

Rigor noctis

Auteur : Thomas Ponté

Édition : Éditions Astobelarra Le Grand Chardon

Dépôt légal : mars 2021

I.S.B.N. 979-1-0901-2636-7

J'ai tellement ri en lisant ce livre. Il est beaucoup plus léger (en restant malgré tout pas mal lourd et gore (faudrait voir à pas déconner quand même)) que les autres du même auteur. Les personnages sont géniaux, même si pas vraiment attachants tant leurs défauts sont extrapolés à leur maximum, ils restent captivants, leurs histoires mêlées on ne sait trop comment sont parfaitement géniales. Le rythme est soutenu, le mystère est assez vite résolu tant les fausses pistes sont maladroites (CALMEZ-VOUS MONSIEUR PONTÉ CE N'EST PAS UNE CRITIQUE NÉGATIVE), mais le dénouement reste assez surprenant. Et l'épilogue est épique. Parfaitement épique. J'ai adoré ce bouquin, j'adore le t-shirt, j'ai hâte de lire le prochain de ce monsieur.

 


Le t-shirt que j'ai eu en précommandant (parce que oui, j'ai précommandé juste pour avoir le t-shirt alors je le montre !!

 



J'ai aussi eu le droit à une dédicace, qui est floue, mais pas dans le livre, j'ai juste merdé le scan. Vous ne comprenez sûrement pas la blague, monsieur Ponté (attention, insulte incoming) est l'image même de notre capitalisme moderne. J'ai fait l'éloge de deux de ses livres qui sont magnifiques, et le troisième (ou le deuxième, je sais plus), j'ai été un peu plus piquant parce que je l'ai trouvé moins bon, même pas mauvais hein, juste moins bon que les deux autres. Et plutôt que d'être content, monsieur Ponté n'a retenu QUE le moins bon (Essences ordinaires donc (avis perso hein, lisez ses livres pour vous faire votre idée et lui donner de l'argent). Voilà donc. Cela dit, j'ai beaucoup ri en lisant ces mots, merci monseigneur Ponté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire