mercredi 23 décembre 2020

Moby Dick

 


C'est l'histoire d'une traque légendaire, le Pequod qui cherche à se venger d'un cachalot blanc qui lui a dévoré sa jambe par le passé. C'est l'histoire d'un équipage de chasseurs de baleines, otage de l'obsession de son capitaine, et la vie sur un navire où l'aventure et le danger rôdent à chaque instant. C'est l'histoire d'une légende, celle de Moby Dick!

Moby Dick

Scénario : Francesco Artibani

Dessin : Paolo Mottura

Couleur :  Mirka Andolfo

Édition : Glénat

Dépôt légal : septembre 2019

I.S.B.N. 978-2-344-03741-6

Quel merveilleux album que celui-ci. L'histoire est superbe (j'écris ça alors que je n'ai jamais lu Moby Dick hein, je ne sais pas du tout si le bouquin est mieux ou pas), le dessin est magnifique, c'est du bonheur de lecture. Étrangement, c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai vraiment adoré et je vous le conseille grandement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire