vendredi 4 septembre 2020

Marvel crossover 7

 


Marvel crossover 7

Scénarii : Dan Jurgens

Dessin : Marat Mychaels, Dan Fraga

Encrage : Norm Rapmund, Lary Stucker

Couleur :  Quantum Color FX, Extreme Color

Traduction : Geneviève Coulomb

Lettrage : Ram

Édition : Marvel France

Dépôt légal : février 1998

I.S.S.N. en cours

Alors ici, nous n'avons les auteurs que de la première histoire, la deuxième étant peut-être entièrement gérée par Rob Liefeld, mais comme ce n'est indiqué nulle part, je ne le note pas. La première histoire voit la rencontre de Spider-Man et Badrock, je ne connais pas les Youngbloods en dehors de cette série de crossovers, et très honnêtement, ça ne m'intéresse pas tellement, encore un groupe de super humains/mutants qui décident que même si personne les aime ils seront gentils... Beaucoup trop Marvel, même s'il s'agit d'Extreme. La première histoire n'est pas mal du tout cela dit, c'est pas mal écrit, le dessin est bon, c'est un grand grand classique de l'épisode crossover mais ça fait le boulot et c'est agréable. La deuxième histoire concerne des personnages que je ne connais pas non plus et qui ne m'intéressent pas non plus, mais encore une fois, surprise, elle est plutôt chouette. L'histoire est assez classique également, mais l'on se rend compte qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher le complexe quand le simple fonctionne. Le dessin est très bon pour le coup, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire