Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable
dédale sans fin défiant l’imagination. Seul indice : un mystérieux message
posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui
semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l’étrange lieu
dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir
de l’humanité ?
Dédale
1
Scénario
Takamichi:
Dessin
: Takamichi
Traduction
: Sébastien Ludmann
Lettrage
: Studio Charon
Édition
: Bamboo Éditions
Dépôt
légal : juillet 2016
I.S.B.N.
978-2-8189-3631-3
J’avais vu
passer ce titre à sa sortie, alors que j’étais encore au fait des sorties mangas/comics/bd,
mais à l’époque, j’étais beaucoup plus attiré vers la bd ou les comics, donc j’avais
laissé filer. Quelle erreur !! L’histoire est bien étrange, très peu d’info
sont données, Reika se découvre un peu dans ce tome, mais reste très floue,
Yôko quant à elle ne lâche rien. Les astuces utilisées sont malignes, bien
pensées, le monde est, tout comme les personnages, bien mystérieux. J’ai adoré.
Et je me suis posé une question quasi tout du long. Comment ce manga se serait-il
déroulé sans Yôko (la plus terre à terre des deux personnages, celle qui a des
attaches dans le monde réel), ma première idée aurait été de me dire que Reika
s’en serait presque mieux sortie, mais en y réfléchissant plus avant, sans
Yôko, Reika n’aurait aucune raison d’avancer. Elle serait bloquée dans un
"jeu vidéo" plein de bugs, et n’aurait probablement même pas eu l’idée
d’essayer d’en comprendre les tenants et les aboutissants. Un duo très efficace
donc, pour une histoire qui ne l’est pas moins et qui est vraiment prenante. Le
tout sur des dessins assez classiques mais efficaces, j’ai adoré cet album.
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