dimanche 10 mars 2024

P.T.S.D.

 


Tireur d'élite exemplaire sur le front, le retour à la vie civile est brutal pour Jun qui se retrouve sans-abri, désespérée et souffrant du trouble de stress post-traumatique. Elle essaie de survivre au jour le jour malgré ses rixes violentes contre les dealers pour se procurer des calmants. Jun réussira-t-elle à surmonter son traumatisme et retrouver sa paix intérieure ?

P.T.S.D.

Scénario : Guillaume Singelin

Dessin : Guillaume Singelin

Couleur :  Guillaume Singelin

Traduction : Astride Mélite

Édition : Ankama Éditions

Dépôt légal : mars 2019

I.S.B.N. 979-10-335-0953-0

J'avais lu cet album il y a quelques années, probablement pas loin de sa sortie, et je l'avais adoré. Mais j'avais oublié de l'acheter (quand j'aime une bd, j'aime pouvoir la relire quand j'en ai envie, du coup, si ce n'est pas fait, je l'achète (quand je ne suis pas à 3€ de la dette de la sécu sur mon compte)). Là, j'avais oublié, donc, bah j'ai rectifié le tir il y a quelques semaines en passant dans un magasin où il était mis en avant. Et je suis ravi, que cet album est beau. Tant graphiquement que narrativement, c'est une véritable pépite. Les personnages sont magnifiques, comme les décors, comme la mise en scène, il n'y a strictement rien à jeter dans cet album. Merci monsieur Singelin, c'est un véritable chef-d'œuvre que ce livre. Je le recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire