mardi 5 mars 2024

Le péché originel de Takopi 2

 


Le corps sans vie de Marina a été retrouvé. Mais Shizuka, imperturbable lors des interrogatoires de la police, continue de s'adonner aux préparatifs de son voyage. Azuma, de son côté, fait tout son possible pour dissiper le moindre soupçon. Une fois les vacances d'été arrivées, Shizuka se rendra enfin chez son père à Tokyo, avec Takopi à ses côtés… Mais la jeune fille y trouvera-t-elle seulement ce qu'elle espère ?

Le péché originel de Takopi 2

Scénario : Taizan 5

Dessin : Taizan 5

Traduction : Manon Debienne, Sayaka Okada

Lettrage : Erwan Lossois

Édition : Pika

Dépôt légal : janvier 2023

I.S.B.N. 978-2-8116-7716-9

Je suis un peu embêté. Ce pauvre extraterrestre est quand même tombé sur des cas extrêmes, mais d'un autre côté, pas tant. Et le fait qu'il ne soit pas équipé pour gérer la situation me fait de la peine. J'aurais bien voulu qu'il sorte un gadget "happy" qui résolve tout tout de suite, mais non. Il est torturé tout le long de ces deux bouquins pour trouver la solution à la fin. Une solution que vous devinerez pas franchement rigolol, mais qui, malgré tout, sauve la situation. Comme si la morale de l'histoire était qu'il faut être témoin de drame pour aller mieux. Alors que si c'était le cas, bah le monde se porterait pour le mieux. Je suis un peu embêté, parce qu'alors que je me sentais mal pour ce petit poulpe extraterrestre, je me suis pris à me dire qu'il était vraiment c*n et qu'il n'est pas étonnant qu'il en soit arrivé là. Mais je n'aime pas trop être ce personnage cynique. C'était un très beau tome, le dessin est superbe, l'histoire est bien narrée. Mais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire