lundi 12 février 2024

Love everlasting 1

 


"Savez-vous ce qui m'arrive quand je dis non ? Vous voulez vraiment me faire la leçon sur la violence ?"

Love everlasting 1

Scénario : Tom King

Dessin : Elsa Charretier

Encrage : Elsa Charretier

Couleur :  Matt Hollingsworth

Traduction : Arnaud Tomasini

Lettrage : Makma

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : octobre 2023

I.S.B.N. 979-10-268-2236-3

J'ai un gros problème avec cet album. Le dessin est sublime, vraiment, je le trouve magnifique. Mais l'écriture ou la traduction (là est le problème) est excessivement mauvaise. Je ne veux pas cracher sur le traducteur, parce que bon, il a derrière lui des lettreurs, relecteurs, clients qui peuvent lui dire s'il s'est vautré, mais je ne veux pas non plus cracher sur l'auteur, parce qu'il a fait quelques titres que j'ai bien aimé. Mais punaise, que c'est mauvais. Aucune cohérence entre la clôture de ce tome et ce qu'il raconte tout du long. C'est même carrément tout l'inverse. Ce qui est dommage, parce que ça finit sur un cliffhanger assez fou si ce n'est que c'est nul. Déception. J'ai pourtant vraiment adoré le dessin. Tristesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire