dimanche 25 février 2024

Le voyage de Shuna

 


Shuna, prince d'une contrée pauvre, regarde impuissant ses sujets souffrir de la faim et se tuer à la tâche. Comment faire pousser les céréales que leur terre stérile leur refuse ? Jusqu'au jour où un voyageur évoque une graine miraculeuse, qui ferait onduler les plaines en longues vagues fertiles. Elle proviendrait d'un pays lointain peuplé d'êtres divins, hostile à l'homme – dont nul n'est jamais revenu. En dépit des soupirs dans anciens et des larmes de son père, Shuna se lance sur son fidèle yakkuru, plein Ouest ! Le jeune prince au cœur d'or ramènera-t-il la précieuse céréale pour sauver son peuple ?

Le voyage de Shuna

Scénario : Hayao Miyazaki

Dessin : Hayao Miyazaki

Couleur :  Hayao Miyazaki

Traduction : Léopold Dahan

Édition : Sarbacane

Dépôt légal : 2ème semestre 2023

I.S.B.N. 979-10-408-0444-4

Je vous ai parlé de la libraire Tandem à Mauléon ? Je crois que oui, et je crois que vous devriez y aller, déjà parce que Mauléon, c'est agréable et ensuite, parce que dans cette librairie on peut aussi boire des boissons cools et manger des trucs bons dans une bonnambi calme et reposante. Et puis parce que c'est là que j'ai trouvé ce petit bijou des jeunes années de monsieur Miyazaki. Une histoire inspirée par un conte tibétain magnifiquement racontée et illustrée. Je le conseille à toutes et tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire