vendredi 23 février 2024

Evol 1

 


Ce jour-là, la vie de deux jeunes et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever… Mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leurs jours a échoué : les adolescents ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance dans l'hôpital qui les accueille, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"…

Evol 1

Scénario : Atsushi Kaneko

Dessin : Atsushi Kaneko

Traduction : Sébastien Ludmann

Lettrage : Tomiko Benezet-Toulze

Édition : Delcourt

Dépôt légal : avril 2023

I.S.B.N. 978-2-413-04817-6

Mon frrrèèèrrre m'a offert ce bouquin à peu près un mois avant Noël, le Naël canadien (si vous avez la réf, alors vous avez le droit à mon respect éternel). Je ne l'ai lu qu'il y a quelques jours (oui, je suis en retard, mais du coup, un autre billet arrive vite après). J'avais déjà été attiré par cette couverture dans une librairie, mais n'avais pas franchi le pas. Quelle erreur !! L'histoire est assez classique mais très intelligemment écrite, le dessin n'est pas mon préféré de la scène manga, mais il reste très efficace et bon. En tout cas. Une série sur laquelle je vais devoir me pencher dès que je le pourrai, j'ai adoré la lecture de ce premier tome et suis très curieux de découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire