lundi 12 septembre 2022

RIP 1 Derrick - Je ne survivrai pas à la mort


Tu veux savoir ce que je fous de mes journées ? Attends un peu que je te raconte. Ca vaut pas un cachou ma vie, mais je suis prêt à parier que tu tiendras pas jusqu'au bout.

RIP 1 Derrick - Je ne survivrai pas à la mort

Scénario : Gaet's

Dessin : Julien Monier

Couleurs : Julien Monier

Edition : Petit à Petit

Dépôt légal : septembre 2018

I.S.B.N. 979-10-9567-056-8

J'ai craqué. Une amie virtuelle (oui, je ne l'ai toujours pas vue en vrai, elle n'est donc toujours pas une vraie personne, ma maison, mes règles) en parlait depuis un moment sur facebook, je trouvais ça beau, mais j'ai résisté, longtemps, très longtemps... Beaucoup trop longtemps en fait parce que punaise, c'est tellement bon. L'écriture est juste, intelligente, sale, triste, moche, superbe. Les personnages y sont dépeints de la même manière avec une perfection et un réalisme presque flippants. Le dessin ajoute à l'ambiance crasse, aux bas-de-plafonds trop bruyants, aux autres trop discrets, il est vivant ce dessin, on peut entendre cet album, on peut sentir l'odeur putride (rien à voir avec le fait que j'ai été croque-mort et que je sais ces odeurs). C'est un excellent premier tome et je vais être obligé de craquer pour la suite. Merci Lulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire