dimanche 24 avril 2022

Cruella période noire, blanche, et rouge

 


On ne devient pas une légende en étant gentille. Elle n'est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement... La vie d'escroc est loin d'être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l'arnaqueuse s'imagine devenir styliste. Elle sait qu'elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d'Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d'Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage !

Cruella période noire, blanche, et rouge

Scénario : Hachi Ishie

Dessin : Hachi Ishie

Traduction : Julia Brun

Lettrage : Catherine Bouvier, Céline Olive

Édition : Nobi Nobi !

Dépôt légal : avril 2022

I.S.B.N. 978-2-37349-727-4

Je n'ai pas vu le dernier film Cruella, ça viendra, mais pour l'instant, c'est pas fait. Du coup, je découvre ce personnage que j'avais vu dans Les 101 dalmatiens (un des Disney que j'ai le moins aimé) quand j'étais petit. Eh ben c'est vachement bien. Enfin, ce manga est vachement bien. J'ai du mal à me dire que ça ne restera qu'un one shot (mais peut-être qu'en voyant le film, je comprendrais mieux, c'est possible), mais l'histoire est bonne, les personnages sont très bien écrits, et les dessins sont fantastiques. Alors on est d'accord, la cruauté (la méchanceté) de Cruella est toute relative hein, on a connu bien pire, mais c'est malgré tout une histoire que je trouve très intéressante et bien faite. Voilà. Je conseille cet album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire