jeudi 10 décembre 2020

Zombies le maître des vers

 


"Je suis la voie, je suis le sauveur. Et résonnera l'écho des milliers de voix mortes qui scanderont mon nom..."

Zombies le maître des vers

Scénario : Mike Mignola

Dessin : Pat Mc Eown

Traduction : Marc Voline

Édition : Albin Michel

Dépôt légal : novembre 1998

I.S.B.N. 2-226-10631-6

J'ai acheté cet album à une époque où les mots Zombies et Mignola signifiait pour moi "Fonce, ça va être énorme!!!". Je ne me rappelle plus ce que j'en avais pensé à l'époque, il ne me reste qu'un goût amer à la relecture. Attention, les dessins sont excellents, monsieur Mc Eown a fait un boulot fabuleux, le souci étant que je ne sais pas s'il s'agit d'une série ou d'un one shot. Quoi qu'il en soit, c'est pas terrible au niveau de l'histoire, même si les idées sont très bonnes, elles sont très mal utilisées. S'il s'agit d'une série, il y a des raccourcis qui ne devraient certainement pas être des raccourcis tant ils gênent la fluidité du truc, si ce n'est pas une série, bah il manque environ une centaine de pages et surtout, une fin. Ou alors je suis passé à côté, mais clairement, je vous conseillerai de faire de même si vous croisez cet album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire