mardi 9 juin 2020

Manbat les troglodytes 1

Au beau milieu des formations géologiques du sud-ouest des États-Unis vivent des créatures aussi étranges que leur environnement. Lorsque Marilyn Munro, militante pour la protection des animaux, tombe par hasard sur l'antre de ces créatures, elle découvre un monde de folie. Un monde qui est sur le point de recevoir une autre visite : celle de Batman, à la recherche d'une substance génétique dangereuse, et qui est loin de se douter qu'il va retrouver l'un de ses ennemis les plus mortels... Manbat.

 

Manbat les troglodytes 1

Scénario : Jamie Delano

Dessin : John Bolton

Couleur :  John Bolton

Traduction : Janine Bharucha
Lettrage : Martine Segard

Édition : Éditions USA

Dépôt légal : mars 1996

I.S.B.N. 2-911033-07-8

 

Il me semble que la première que j'ai lu cet album, je l'avais trouvé très mauvais. Mais je n'en ai pas grand souvenir, du coup, ce ne sera qu'une impression balayée par cette deuxième lecture bien plus positive (il me semble). En effet, l'histoire, si elle n'est pas vraiment incroyable pour un premier tome de trilogie, reste assez efficace et bien écrite. Le dessin est très bon, je comprendrais qu'on accroche pas, mais je le trouve vraiment très beau, du coup ça me donne très envie de lire la suite tout de suite. Même si je vais attendre un peu parce que je suis un rustre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire