mercredi 20 mai 2020

Collected legends of the Dark Knight


Since its inception Batman : Legends of the Dark Knight has presented some of the most interesting and thought-provoking adventures of the Batman. This collection includes some of the shorter story arcs that originally appeared in that book.

Batman : Collected legends of the Dark Knight
Writer : James Robinson, John Francis Moore, Alan Grant
Artist : Tim Sale, P. Craig Russell, Kevin O'Neill
Colorist : Steve Oliff, Digital Chameleon, Olyoptics
Letterer : Willie Schubert, Bill Pearson, John Workman
Covers : Brian Bolland
Edition : DC Comics
May 1994
I.S.B.N. 1-56389-147-6

Nous avons trois histoires dans cet album. La première est magnifique. Une histoire double qui montre les faiblesses d'un Batman en proie à ses démons (névroses) ainsi que celles d'un prétendant au rôle de champion de Gotham. L'écriture est superbe, le dessin est magnifique, il s'agit de ma préférée et de loin de ce recueil.
La deuxième histoire met Bat-Mite en scène, et je n'aime pas ce personnage. L'histoire le permet, ça pourrait être bon, mais je trouve un peu dommage de tomber dans la facilité en laissant croire à l'existence de ce personnage. Il me semblerait plus judicieux de le remettre en cause plutôt que de laisser entendre qu'il puisse être vrai. Le dessin n'est pas mal dans celle-ci, même si l'intervention du Bat-Mite fausse un peu la donne. Nous avons ici celle qui me plait le moins.
La troisième est une histoire plus classique, bien qu'intelligemment écrite, bien menée et très bien dessinée. J'aime beaucoup.
Cet album est excellent, même si j'aime moins la deuxième histoire, le tout reste très divertissant et bien fait, je le conseille vivement, ne serait-ce que pour les deux autres histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire