dimanche 28 juillet 2019

La conspiration du Temple


La ministre suprême de la jeune Fédération d'Asie centrale a des rêves de grandeur : depuis sa capitale Samarcande, elle veut envahir ses voisins afghans et iraniens. Mais pour lancer les opérations militaires, il lui faut réunir les huit décadrachmes de Poros, ces médaillons frappés à l'époque d'Alexandre le Grand. Comment huit pièces archéologiques pourraient-elles mettre l'Asie centrale à feu et à sang? C'est l'énigme que doit résoudre Cotton Malone, ex-agent du ministère de la Justice américaine, tandis que, dans l'ombre, une organisation secrète prépare un complot terrifiant...

La conspiration du Temple
Titre original : The venetian betrayal
Auteur : Steve Berry
Traduction : Françoise Smith
Édition : Pocket
Dépôt légal : janvier 2011
I.S.B.N. 978-2-266-19428-0

Une nouvelle aventure d'un retraité qui n'aura jamais le droit au repos. Le pire dans tout ça, c'est qu'à aucun moment il est dit qu'il est payé pour risquer sa vie et sauver le monde. Il fait ça gratuitement. Même John McLane reçoit un salaire. De nouveau un excellent tome, de nouveau extrêmement bien renseigné et bien rythmé. C'est vraiment le pied de lire ces aventures internationales et historiques. J'aime énormément. Il y a un problème, je voudrais bien lire une version originale, je trouve qu'ici, on emploie trop souvent le verbe "s'écrier", et pas toujours dans les meilleurs moments, du coup, serait-ce un zèle, une erreur originale? Je ne sais pas. Ça n'entache en rien la qualité de ces bouquins. J'adore vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire