vendredi 21 juin 2019

Blue giant 7


Dai et ses amis ont formé le trio de jazz "JASS". Leurs performances habitées commencent à attirer le public. Entre leur premier cachet, un groupe de musiciens d'âges mûr qui les envie et leurs dilemmes, les membres de Jass tracent leur chemin en jouant sur scène. Yukinori, le pianiste, voudrait qu'ils se produisent dans la salle de ses rêves, le meilleur club de jazz du Japon. Dans ce but, il invite une certaine personne à un de leurs concerts...

Blue giant 7
Scénario : Ishizuka Shinichi
Dessin : Ishizuka Shinichi
Traduction : Anne-Sophie Thévenon
Édition : Glénat
Dépôt légal : juin 2019
I.S.B.N. 978-2-344-03517-7

D'accord, grande claque. Cet auteur est très bon. Il arrive à me surprendre en taclant exactement là où je ne m'y attends pas. Ce tome paraît peut-être un peu décousu, mais il amène à un final qui mange les rotules. Vraiment. J'étais scié, et encore plus dégoûté que d'habitude de ne pas avoir la suite tout de suite. C'est, je pense, le final le plus surprenant de la série, et je me demande vraiment ce que nous réserve la suite.
Il y a une interview d'Herbie Hancock et Wayne Sorter par l'auteur à la fin, et je trouve ça assez incroyable, c'est une interview très bien réalisée, les questions sont importantes et on peut noter que ces deux monuments du jazz restent malgré tout très accessibles et donnent d'excellents conseils sur la manière de jouer, d'écouter, d'apprécier et de créer le jazz. Un excellent tome que celui-ci. Il me tarde vraiment le prochain tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire