mercredi 22 mai 2019

Fille et loup


La vie simple et innocente de Paula se verra subitement interrompue par l'irruption sanglante des loups sur son chemin. Pour elle, ce ne sera que le début... ses obscurs traumatismes infantiles referont férocement surface pour réclamer des comptes et elle se retrouvera entourée d'humains méprisables, d'esprits sauvages et d'une race de loups plus ancienne que l'homme lui-même. L'amour interdit révélera ses instincts les plus enfouis. Paula se montrera-t-elle prête à affronter son destin?

Fille et loup
Scénario : Roc Espinet
Dessin : Roc Espinet
Couleur :  Roc Espinet
Traduction : Anne-Marie Ruiz
Édition : Spaceman Project
Dépôt légal : avril 2019
I.S.B.N. 978-84-17253-45-5

Un album sublime. Le dessin est magnifique, la mise en page très classique donne une certaine force et un rythme très efficace à l'histoire qui est très bien écrite. Un petit souci de traduction cela dit. De traduction ou un manque de correction qui gêne un peu je trouve, sans pour autant rendre le livre moins bon, ou moins beau. J'ai vraiment adoré cette lecture, et m'y replongerai avec grand plaisir, malgré les fautes. Je ne connaissais pas cet auteur, mais je vais m'intéresser sérieusement à ce qu'il fait, si tout est de ce niveau, alors cela vaudra le coût de l'avoir dans ma bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire